Mots-clefs

, , ,

Mesdemoiselles (et Messieurs!),

Aujourd’hui je souhaite vous parler du layering, connu aussi sous le nom de millefeuille. Cette technique venue des pays d’Asie est la technique la plus efficace pour se démaquiller. Alors en quoi consiste-t-elle ?

On pourrait découper ce « procédé » en plusieurs étapes :

1. Le démaquillage à l’huile : Oui l’huile est le démaquillant le plus efficace, il détache les matières les plus résistantes de votre visage et vous promet une peau parfaitement démaquillée. Même le maquillage waterproof n’y résiste pas !

Alors non l’huile ne graisse pas la peau : ces particules sont trop grosses pour pénétrer dans les pores. Ainsi cette technique est adaptée à tous les types de peau : des plus sèches au plus grasses en passant par les plus sensibles.

Comment procéder ? Il suffit de mettre un peu d’huile dans le creux de votre main, de chauffer le produit en frottant vos paumes puis de l’appliquer sur visage sec.  Ensuite il vous faut masser votre visage (c’est hyper agréable et ça active la circulation sanguine!). Vous pouvez démaquiller vos yeux en même temps ou alors mettre un peu d’huile sur un coton et masser mais je trouve cette dernière technique moins agréable.

Les produits :

huile d'oliveEh oui! L’huile d’olive convient tout à fait au démaquillage, préférez l’huile d’olive extra vierge bio ! Celle-ci est à 7.49€ chez Auchan mais vous avez 75cl et ça risque de vous durer un bout de temps ! Pour que ça soit plus pratique vous pouvez la verser dans un contenant spray ou à pompe.

Il existe des huiles démaquillantes de différentes marques cela dit ce produit est moins répandu que le lait ou l’eau démaquillante. J’ai déjà testé celle de ÜNT que j’ai adoré mais j’ai trouvé qu’elle piquait un peu les yeux (je crois qu’elle n’est plus disponible sur le site mais l’huile Floraison doit s’en rapprocher, peut être même en mieux!). Celle de Daniel Jouvance : agréable mais je trouve qu’il en faut beaucoup pour qu’elle soit efficace, en revanche le prix est très correct. Enfin celle de Edenens : très agréable sur tous les points pour l’instant celle que je préfère je pense (ils ont une E-boutique éphémère en ce moment) !huile l'oreal

Cependant l’huile démaquillante éclat sublime de l’Oréal me fait de l’œil depuis que je l’ai croisé dans les rayons de monoprix ! Je vais craquer très vite et vous dire si elle est aussi sensationnelle que ce que la marque en dit !

6.20€ les 150 Ml

baume clinique

Sous une autre forme et pour un budget plus important Clinique propose un baume démaquillant qui se transforme en huile, très agréable et tout aussi efficace je n’ai eu que des bons échos de ce baume ! Faut-il encore avoir le budget !

Environ 31€ les 125 Ml

2. Nettoyer à l’eau et au savon : Afin de retirer tout l’excédent d’huile on nettoie notre visage avec un savon adapté à notre type de peau.  On préfère l’eau tiède ou froide pour garder des pores serrés. Enfin on sèche notre visage en le tamponnant avec une serviette (on essuie pas violemment, pensez à votre jolie peau !).

Les produits :

savon yves rochersavon cliniquegel garniersavon clarins

Garnier Pure Active: 5,50€ les 200 ml

Savon visage liquide de Clinique (il existe en doux, très doux et tonique): 21,50€ les 200 ml

Nutritive Vegetal de Yves Rocher: 4,25€ les 125 ml

Gel nettoyant éclat du jour de Clarins: 12,90€ les 75 ml

Il en existe de tous les types, à tous les prix, de toutes les marques alors choisissez-le en fonction de votre type de peau et de vos préférences (parfums, textures etc.).

3. Sublimer le nettoyage : On ne voudrait pas que du calcaire s’incruste dans nos pores et pour être bien sûre que l’on a bien enlevé tout notre maquillage on passe un coton imbibé de lotion choisie en fonction de notre type de peau. Si vous voulez éviter le contact du coton (qui peut être irritant pour les peaux les plus sensibles) on préfère les sprays d’eau thermale ou de lotion tonifiante (conservé au frigo, un effet coup de fouet et pores resserrés au rendez-vous!)

Les produits :

   

  lotion vichy

lotion nuxe

lotion clarins

lotion garnier

eau thermale avene

Eau tonique fraicheur pureté thermale de Vichy: 10,50€ les 200 ml

Lotion tonique Douce de Nuxe: 13,30€ les 200 ml

Eau thermale Avène disponible ici: 6,90€ les 300 ml

Lotion tonique vitaminée de Garnier: 4€ les 200 ml

Lotion énergisante éclat du jour de Clarins: 18,90€ les 125 ml

4. Le réflexe soin : On applique enfin notre crème de nuit habituelle toujours en fonction des besoins de notre peau, on n’oublie pas notre sérum et contour des yeux si on en utilise. Voilà vous êtes prête à vous glisser sous la couette !

Alors oui au début on peut trouver ça long et fastidieux mais vraiment on voit vite la différence, pour moi impossible de repasser au lait ou à l’eau démaquillante. Je suis juste tomber amoureuse de mon massage visage du soir (et les copines à qui j’ai fait tester aussi!). Il n’y a qu’à voir la peau des asiatiques ! Peu importe si vous avez la peau sèche, sensible, grasse, à imperfections, je peux vous assurer qu’au bout de quelques semaines de layering vous verrez déjà des améliorations !

Alors à votre huile Mesdames!

Vous aimez notre blog? Suivez-nous!

Facebook: https://www.facebook.com/PopYourStyle?fref=ts

Twitter: https://twitter.com/Pop_your_style

