Mots-clefs

, , , , , , ,

En été, avec le soleil, la mer & la piscine les cheveux subissent une réelle agression et ont tendance à se dessécher. C’est pourquoi j’ai testé pour vous plusieurs recettes de grands mères pour leur redonner de la vie et de l’éclat.

 Un des masques les plus célèbres : Le masque à l’œuf et à l’huile d’olive

Ingrédients :
-2 œufs entiers
-4 cuillères à soupe d’huile d’olive, pour nourrir vos cheveux20130603_17540820130603_175440

Mélangez les ingrédients, et appliquez sur votre cuire chevelu en veillant à ce que le masque prenne bien tous vos cheveux. Massez quelques instants, laissez agir environs 10 minutes puis rincez à l’aide d’un shampoing pour cheveux normaux.

Mon expérience :
C’est un masque accessible à tous, pas cher, avec des ingrédients simples et souvent efficaces. Il est vrai que ce n’est agréable pour aucun des sens : C’est moche, ça pue, c’est gluant etc … Néanmoins les odeurs ne se sentent plus après un bon shampoing !

Un masque bien pratique en été : Le masque pour cheveux très secs et abîmés

Ingrédients :
-1 jaune d’œuf
-1 cuillère à soupe de miel liquide
-2 cuillères à soupe d’huile (amande douce, monoï)

images  téléchargement

Appliquez le sur cheveux secs et laissez reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez avec un bon shampoing !

Masque pour la perte de cheveux : pratique après le stress des examens

Ingrédients:
-2 jaunes d’œufs
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-2 cuillères à soupe de miel liquide
-2 cuillères à soupe de cognac

Mélangez le tout puis appliquez la mixture sur cheveux lavés et encore mouillés, massez votre cuire chevelu & laissez agir environ 1 heure. Rincez à l’eau tiède et laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

Pour les pointes fourchues je vous conseille … : La mayonnaise

images (1)

2 cuillères à soupe de mayonnaise réparties sur l’ensemble des cheveux, massez quelques instants. Rincez avec un bon shampoing non agressif et laissez sécher vos cheveux à l’air libre !

Au final la mayonnaise est un bon compromis pour nos cheveux secs et fourchus à la fin de l’été (ou même pendant ..) car elle est un concentré d’ingrédients efficaces !
Pour l’avoir testé, je peux vous garantir que la texture et l’odeur sont extrêmement désagréables, ceci dit il est vrai que la mayonnaise nourrit les cheveux !

Mon expérience :
Certes, l’odeur de la mayonnaise rappelle beaucoup les bâtonnets de crabes, cependant elle part très facilement à l’eau et nourrit vraiment bien les cheveux ! Je vous recommande ce masque !

Mon dernier conseil : Recouvrez votre crâne de papier alu, d’un bonnet de douche ou de cellophane pour éviter de vous tacher avec le gras des masques !

Publicités