Mesdames, sachez que nous sommes plus d’une personne sur trois à souffrir de jambes lourdes et ce phénomène empire en été ! La chaleur écrasante, les jeans serrés, les brides des sandales, le piétinement au travail ou au contraire le fait de rester assise sont la cause de notre malheur!

Ihuru Island Maldives

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il ne faut surtout pas attendre pour s’occuper nos jambes lourdes, plus tôt on en prendra soin moins les signes de dégradation comme les veines apparentes, les varices etc. se feront présents.

Mais alors que faire pour soulager nos gambettes? Plusieurs astuces existent !

  • On commence en se posant 10/15 minutes au retour du boulot les jambes appuyées sur un mur et on se détend !
  • Ensuite sous la douche en finissant par une douche écossaise : on alterne eau tiède/eau froide des petons au plus haut que vous pouvez ! (la demi-cuisse c’est bien !).
  • Après on enchaine en se massant les jambes en partant de la cheville et en remontant vers le mollet avec un gel rafraichissant. On peut le faire matin et soir et c’est franchement efficace ! Voici quelques produits alléchants pour dégonfler nos chevilles (cliquez sur les images pour aller sur le site qui les propose):

gel-tonique  comp_effvitiven-gel-fraicheur-intense

  • Au boulot si on reste assise longtemps, on évite de croiser les jambes, on essaie de bouger au maximum: par exemple en prenant les escaliers ou en se garant un peu plus loin. Profitez aussi de vos vacances pour marcher dans l’eau de mer, vous verrez ça fait un bien fou!
  • Enfin pour le choix de nos chaussures, on oublie les brides, d’autant plus si ce sont des chaussures à talons. On évite aussi les chaussures trop plates ou trop hautes, le talon idéal serait de 4 à 5 cm. Non ce n’est pas le plus sexy mais on peut trouver des modèles vraiment pas mal !image1xlCAF30K3F image1xlCA8XK1G7

  • Si on souffre de jambes lourdes lors des saisons plus froides ont choisi des bas de contention… gare aux aprioris aujourd’hui nous ne sommes plus obligé de ressembler à une grand-mère, des choses beaucoup plus jolies existent! (Trouvez votre bonheur ici vitiven-arkogelules-gelul-150)
  • Enfin pour parfaire le tout on fait confiance aux plantes telles que la vigne rouge, on en trouve en herboristerie pour la déguster en infusion ou en parapharmacie sous forme de gélules. Ses propriétés ont été testées et vérifiées: elle stimule la circulation et facilite le retour veineux.

Bien sûr ces conseils ne sont que des astuces pour vous soulager, ils ne remplacent pas une visite chez le médecin, n’hésitez pas à lui en parler il diagnostiquera votre cas et son avancée !

Alors en route pour la légèreté mesdemoiselles!

by Supercatseyes

Publicités