Mots-clés

, , ,

     Nous sommes malheureusement nombreuses à souffrir de poils incarnés, mais ne sortez pas les mouchoirs tout problème à sa solution, et encore plus sur Pop Your Style !

Alors les poils incarnés qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement des poils trop fins ou une peau trop « épaisse » qui ne permettent pas de laisser le poil sortir de la peau ou alors c’est lorsque le poil doit « changer de chemin » et donc continue de pousser sous la peau. Evidemment tous ces chamboulements provoquent des rougeurs, plaques, boutons,  irritations… et on ne veut plus montrer nos gambettes !

Alors que faire pour éviter ou diminuer les poils incarnés ? En fait il suffit de suivre à la lettre les règles d’épilation et/ou de rasage

1)    L’hydratation ! Oui il faut boire 1.5L d’eau par jour, mais il faut surtout hydrater notre peau avec nos fameuses crèmes! Si le poil ne veut pas sortir ce n’est pas par flemmardise mais c’est peut être que votre peau est trop « dure », trop sèche et qu’il faut l’assouplir ! Alors ça commence sous la douche avec une crème de douche douce pour ne pas finir avec une peau de croco. Ensuite on prend toujours 3 minutes pour hydrater notre corps avec notre crème chouchou adaptée à notre peau.

 7463275237820475_douche-soin-anti-dessechement-corps-et-cheveux-400mlPROD_1570_1292854436img67299  La gamme Mixa est vraiment très bien pour l’hydratation de la peau, j’adore utiliser leur lait.product_5504688b Oui c’est encore mon fluide BioSecure! Je l’adore!

cicalfate-creme-reparatrice_0Cette crème est parfaite pour réduire les cicatrices laissées par les poils incarnés et les petits boutons

 2) Adieu peaux mortes ! Pour permettre à nos chers poils d’émerger on pense au gommage une fois par semaine, de préférence juste avant l’épilation/le rasage. On masse avec de doux mouvements circulaires  sans frotter à tout va notre pauvre petite peau fragile ! On peut aussi utiliser un gant loofah mais avec un savon normal, pas un gommage ! Pour les peaux les plus épaisses (et pour les autres occasionnellement) on peut utiliser un gant en crin ou un gant kessa avec du savon noir qui permettent une exfoliation plus poussée (on garde tout de même un geste doux, le but n’est pas de poncer notre peau !).

 g-2063401Son odeur est à tombée!

soin-gommant-corps-mixa-10473805ssezi_2041Pour les peaux mates et foncées ce gommage donne de l’éclat à votre peau!melvita-gommage-corps-extra-doux-bio-200mlMelvita, la marque reine de la douceur!ORIENT-SAVON-NOIR La Sultane de Saba et hop! Vous partez en Orient!

najel_gant_loofaGant loofahgant-de-gommage-kessa-bleuGant kessa

3)      L’épilation ou le rasage : moment fatidique ! Tant redouté par certaines il est pourtant passage obligé (enfin pas pour tout le monde mais chacun son truc !). Une chose avant de s’épiler/se raser: on désinfecte bien les éventuels poils incarnés et petits boutons. Pour le rasage : pour les adeptes du rasoirs on n’y va pas comme des barbares, on utilise toujours un produit qui va préparer la peau au rasage comme une mousse, un gel à raser ou une huile de rasage (si vous tombez en rade, vous pouvez ponctuellment utiliser votre après shampoing comme gel à raser) . De plus on ne s’acharne pas à repasser plusieurs fois sur la même zone, il est préfèrable de se munir de la pince à épiler pour les trois poils qui auront échappé aux lames. Pour ce qui est de l’épilation on utilise soit une cire chaude ou tiède (bien mieux que les bandes froides, toutes les esthéticiennes vous le diront) ou alors un épilateur adapté.

  img59910Idéal pour les peaux sensiblessante-newsMousse à raser bio

gillette-satin-care-with-aloe-vera-sensitive-shave-gelMousse à raser pour peaux sensibles (sinon vous piquez celle de votre homme!)ANSO_mediumUne huile de rasage pour homme et pour femme!

EPILATEUR-quel-epilateur-choisir-SoftExtreme-Calor-162110_L

4)      Après l’épilation/le rasage : on ressort la crème hydratante! OUI OUI MESDAMES, on en a jamais assez, votre peau vient d’être agressée il faut l’apaiser ! (Pas la peine d’en mettre partout juste sur la zone épilée cela va de soi).

5)      Pour les désespérées du poil incarné : si malgré toutes ces précautions vous n’êtes pas totalement épargnée il existe une solution plus radicale : la solution exfoliante, il parait que ça marche vraiment bien mais c’est un produit assez fort, je vous conseille donc de demander un avis à votre dermato (ou à votre parapharmacien préféré)!

Makeupement vôtre,

Supercatseyes

Vous aimez notre blog? Suivez-nous!

Facebook: https://www.facebook.com/PopYourStyle?fref=ts

Twitter: https://twitter.com/Pop_your_style

Publicités