Mots-clés

, , , , ,

Mes petits macarons à la pistache ! De mémoire de Mamie Caroline, il a rarement fait aussi froid (sauf ce fameux hiver 1963 !) et on nous parle déjà de 2013/2014 comme de l’hiver le plus froid depuis 100 ans. Je demande à voir !

Il fait froid ! On se couvre et on fait un bisou à Mamie avant de sortir !

Il fait froid ! On se couvre et on fait un bisou à Mamie avant de sortir !

Enfin bref, je m’égare. Tout ça pour vous donner des astuces pour lutter contre la peau sèche, caractéristique de ces grosses rafales de vent glacé qu’on se prend en pleine face, grrrrrrrrrrrrrrr !

Tout d’abord, l’hydratation commence par l’intérieur, ne l’oubliez pas. Il faut boire beaucoup (et de l’eau hein ! Pas des boissons prohibées pendant ma jeunesse !!). Les spécialistes recommandent 6 à 8 verres d’eau. Soyons fous ! Buvons au minimum 1L.

Ensuite, il faut hydrater la peau, huile d’argousier et beurre de karité sont vos nouveaux amis ! (Astuce en plus, le karité peut aussi servir pour vos cheveux!)

Fabriquez-vous une crème hydratante à moindre coût : Un yaourt, du miel, et un jus de citron. Mélanger jusqu’à ce que ça ressemble à une crème pour le visage puis appliquez la et laissez la en place 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. N’oubliez pas le cou ! Cette crème ne se conservant pas, utilisez là tout de suite.

On change ses habitudes et on ne prend plus de douches de 45 minutes, brûlantes (même si c’est le plus agréable, je vous l’accorde). Pas de savon agressif, mais un bien bien hydratant. Economie d’eau et une belle peau, Hey, what did you expect ?

L’exfoliation est aussi un bon moyen de stimuler la régénération des cellules de la peau. Amande en poudre, miel et citron, et hop ! Un gommage maison. Appliquez le doucement et une fois par semaine, c’est le mieux.

Voila, vous savez tout. Et ne l’oubliez pas mais certains aliments sont riches en vitamines et bons pour la peau. Alors, à vos bananes ! Et si vous voulez vous la jouer à la Mariah Carey, investissez dans un humidificateur.

Et n’oubliez pas : « Soyez fous, soyez Vous ! » – Pierre Brr

Publicités