Mots-clefs

, , ,

On nous a rebattu les oreilles avec Cara Delevingne et ses sourcils bien fournis et toujours travaillés. Aujourd’hui c’est à vous de soigner les vôtres et Too Faced vous propose le Bulletproof Brows: je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps, il s’agit du produit parfait! 

Alors d’abord je réponds à une question: pourquoi maquiller ses sourcils?

Cela permet avant tout de corriger et parfaire la ligne de nos sourcils, ils peuvent parfois être trop fins ou clairsemés etc. De plus cela permet de structurer notre visage, un sourcil maquillé aide à définir notre regard et lui donne plus d’intensité!

J’utilisais jusque là le Mastershape de Gemey Maybelline en châtain clair, j’en étais donc à mon 2ème quand je me suis dit « ouais je pourrais trouver mieux quand même ». En fait le Mastershape c’est un bon produit mais il ne tient pas des masses, je le trouve peut être un peu gras.

Je me suis donc laissée convaincre par le Bulletproof de Too Faced qui paraissait répondre à toutes mes attentes: tenue 24h, waterproof, naturel. Mais trêve de bavardages passons à la pratique!

bulletproof 2

bulletproof 3Le produit:

Une crème en « argile de cachemire »: ne me demandez pas ce que c’est je n’en avais aucune idée, j’ai un peu fouillé sur Google mais lui non plus n’a pas trop l’air d’être au courant… Disons que c’est entre le gel, la poudre et la cire, ça tient et ça fait naturel!

Une brosse à sourcils dite « haute performance » et c’est vrai que l’on est pas déçu. Quand j’ai ouvert le packaging je l’ai trouvé petite mais en fait elle brosse bien (pas trop dur comme job en même temps) et le côté biseauté a la taille parfaite pour les sourcils. En bref, les gars ont réfléchi quand ils ont créé le produit, c’est bien.

Il y a deux teintes: taupe et brunette. Pour ma part j’ai longtemps hésité puis j’ai pris le taupe ayant tout de même les sourcils clairsemés et ne voulant pas avoir deux trapèzes noirs au-dessus des yeux. Eh bien je ne me suis pas trompée et ne regrette absolument pas, je pense que le brunette est vraiment réservé aux « brunes-brunes »!

Le petit + : le pot est muni d’un double couvercle pour que le produit ne s’assèche pas!

L’application:bulletproof 1

Step 1 : On brosse nos sourcils vers le haut avec l’embout goupillon pour bien définir leur courbure.

Step 2 : On trempe l’embout biseauté dans le produit et on rempli les sourcils délicatement par petites hachures afin de rendre le résultat le plus naturel possible.

Step 3 : On brosse à nouveau les sourcils afin de fondre totalement la couleur à nos poils.

 

Un petit aperçu, car les images sont parfois plus parlantes que les mots:

bulletproof

Convaincues? Moi je l’ai adopté!

Et vous qu’utilisez-vous pour maquiller vos sourcils? 

Pour shopper le Bulletproof de Too Faced c’est ici!  

