Mots-clefs

, , , , ,

Parce qu’on ne sait jamais vraiment comment prendre soin de notre peau et de nos cheveux simplement, et parce qu’on ne sait jamais vraiment de quoi sont faits nos masques… J’ai découvert et testé pour vous un secret marocain qui se transmet de générations en générations : La poudre Ghassoul (ou rhassoul).

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une poudre d’argile que l’on trouve uniquement au Moyen Atlas au Maroc. Riche en magnésium, en fer, en aluminium et en calcium cette poudre lave sans action chimique, mais uniquement physique.
En effet, vous connaissez tous le principe du « buvard » sur l’encre, et bien le Ghassoul agit de la même manière avec les impuretés et les graisses présentes sur votre corps. Il les absorbe et les élimine.
SONY DSC

Comment l’utiliser ?

  • En soin du visage :

Je n’ai trouvé aucune mesure précise, ceci dit j’ai mélangé deux cuillères à soupe de poudre avec deux cuillères à soupe d’eau, et ça marche !
Appliquez de façon homogène sur votre visage (toujours en évitant le contour des yeux et les lèvres).
Laissez agir 15 minutes.
Si le masque vous tire c’est normal pas de panique, cependant si ça devient insupportable n’hésitez pas à l’enlever plus tôt.

Je vous conseille de le retirer à l’aide d’une petite éponge, ça sera plus efficace qu’à la main ! (C’est du vécu !)

Séchez votre peau sans l’agresser, en tapotant avec une serviette et terminez avec une crème hydratante.
Vous voilà rayonnant(e) ! (Oui ça marche aussi pour les mecs !)
Vous pouvez renouveler cette action chaque semaine !

2014-04-13 15.21.29(2)

Ce n’est pas très élégant, mais au moins c’est efficace !

 

  • En soin pour cheveux :

Le Ghassoul peut être utilisé de deux manières différentes :

– En shampoing, il renforce les cheveux, donne du volume, et rend vos cheveux plus brillants

– En masque, avec la même préparation que pour le visage et en laissant agir 15-20 minutes.

2014-04-13 15.30.22

Ça ressemble à une dreadlocks- mais ça n’en est pas une je vous assure !

Mon conseil : J’ai les cheveux plutôt sec sur les pointes et j’ai essayé de mettre un petit peu d’huile d’olive sur les pointes avant de poser mon masque:

Cheveux

Résultat parfait ! Je vous le conseille !

 

Ou s’en procurer ?

On en trouve beaucoup dans les épiceries bio, sinon vous pouvez en trouver dans des magasins orientaux, sur internet, ou lors d’un petit voyage au Maroc !

Le Ghassoul n’a désormais plus de secret pour vous alors soyez belle au naturel !

 

By Floraline

 

Crédits photos:
http://greenskin.pl/sklep/glinka-marokanska-ghassoul

