Mots-clés

, , , ,

On nous bassine depuis quelques temps avec l’imprimante 3D, les stylos 3D, et on trouve cela bien joli mais bien moins intéressant qu’une machine pouvant créer les fards à paupière de nos rêves!

Car oui ce sera bientôt possible! Une jeune diplômée de Harvard (de son nom Grace Choi) a en effet développé un prototype d’imprimante permettant de créer des fards à paupière à partir de fichiers provenant d’un ordinateur, d’un appareil photo ou d’un téléphone portable. Pour imager un peu plus la chose imaginons que vous ne parveniez pas à trouver la couleur idéale qui s’accorderait avec votre nouveau petit haut préféré ou que vous êtes tombée amoureuse de la couleur de la robe d’une amie; il suffirait de prendre en photo la couleur que vous désirez, de sélectionner la nuance et elle s’imprimera. C’est aussi simple que ça! Mais cette imprimante pourra aussi créer des rouges à lèvres, des blushes, des correcteurs de la teinte que vous souhaitez, etc. Un vrai Sephora à domicile avec plus de possibilités!

3d-makeup-printer-mink

Grace Choi et l’imprimante Mink

Alors, comme ça on a un peu l’impression qu’on nous vend du rêve mais rassurez-vous ce rêve a un coût: environ 215€ la machine et il faudra bien sûr y ajouter les pigments, les contenants des impressions etc.

Cela dit cette invention est intéressante particulièrement si les produits créés sont de bonne qualité et si cela ne nuit pas à nos marques de cosmétiques préférées!

Makeupement vôtre

Notre Facebook
Notre Twitter
Suivez nous!

Source image: http://www.techtimes.com/articles/6726/20140508/forget-sephora-makeup-mink-3d-printer.htm

Publicités