Mots-clefs

, , ,

La rentrée approche à grands pas et nous avons tous envie de garder une trace physique de notre été ensoleillé (ou pas d’ailleurs …). Sans compter les traces de bronzage, le deuxième signe du soleil, des vacances et de la plage, c’est de rentrer avec les cheveux naturellement plus clairs.

Mais comment avoir un petit effet surfeur, lorsque l’on a passé un été nuageux ?

PYS vous dit tout !

#1 : Miel

miel

Le miel contient des agents décolorants (le peroxyde) qui lui permettent de décolorer vos cheveux efficacement (avec plusieurs utilisations tout de même) mais en plus le miel les nourrit et les rend plus brillant… Que demander de plus ?

#2 : Camomille

camomille_allemande_1_gd

Vous l’aurez remarqué, on retrouve la camomille dans tous les shampoings pour cheveux blonds !
2 solutions : faire infuser des fleurs de camomille dans de l’eau bouillante à utiliser comme eau de rinçage de votre après shampoing ou de votre masque.
Ou bien mettre trois gouttes d’huile essentielle de camomille dans votre noisette d’après shampoing.

#3 : Citron

citron4

Le citron est très puissant mais pour éclaircir vos cheveux il faut qu’ils soient exposés au soleil, vaporisez du jus de citron mélangé à de l’eau, allez-vous dorer au soleil et le tour est joué !

#4 : Huile d’olive

huile-olives

Tout comme le citron, l’huile d’olive est beaucoup plus efficace lorsque vos cheveux sont exposés au soleil, vous pouvez donc allier les deux pour plus d’efficacité ! L’huile d’olive palliera également au dessèchement de vos cheveux avec le soleil !

#5 : Shampoing éclaircissants

prod-P42004-big

Garnier – Ultra Doux camomille et miel

Pour compléter le tout, vous pouvez utiliser des shampoings pour cheveux blonds qui contiennent bien souvent des ingrédients qui éclaircissent les cheveux (camomille ou miel en général). Je vous conseille le shampoing et l’après shampoing Ultra Doux de Garnier qui en plus de sentir merveilleusement bon rend vos cheveux doux et brillants !

Si tous ces ingrédients ont chacun leur particularité, vous pouvez tous les associer pour encore plus d’efficacité bien sur !

Le conseil PYS, testé & approuvé :

J’ai testé pour vous un mélange efficace : J’ai mélangé de l’après shampoing avec du miel (plus il y a de miel plus c’est efficace) et j’y ai ajouté de la cannelle pour avoir un effet plus cuivré. J’ai laissé poser 1h puis je me suis lavée les cheveux, on commence déjà à voir une différence !
ATTENTION : il ne faut pas qu’il y ait de silicone ou de paraben dans l’après shampoing, car cela empêchera les agents décolorants d’agir !

A vous les effets blonds après un super été de débauche, prêtes à tester ? 😉

By Floraline

Crédits photos :
Miel :http://www.runnersworld.fr/3602/miel-tresor-coureur/
Camomille : http://www.greenpouce.com/plante-camomille-allemande.html
Citron : http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/trucscitron/bienfaits.html
Huile d’olive : http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/01/huile-dolive-de-france/
Shampoing : http://www.ultradoux.fr/ultra-doux/camomille-et-miel-de-fleur-soin-cheveux-blonds-garnier-ultra-doux/a11.aspx

Publicités