Mots-clefs

, , , , , , , ,

Boa noite ! Bon, vous devez maintenant normalement connaitre « Animale ». Mais siiiii, rappelez-vous, je vous avais parlé d’une de leur paire de chaussures dans un article du mardi (cliquez ici si vous l’avez déjà oublié).

Comme promis, je vais vous présenter la marque (que j’adôôôôôôôre) plus en détails.

Tout à commencé un beau jour de 1991, à Rio de Janeiro (avouez que ça fait déjà rêver !). Roberto, Claudia et Gisella Jatahy, frères et sœurs décident alors de donner naissance à une marque stylée, de qualité et innovante. 20 ans plus tard, la marque produit 800 000 pièces par an et le défilé Animale est un événement majeur de la Fashion Week de São Paulo. Aujourd’hui parmi les 5 plus importantes maisons de couture du Brésil, Animale compte pas moins de 60 boutiques propres et une visibilité colossale dans plus de 500 points de vente (pour vous donner un ordre d’idée, Givenchy aura 26 boutiques d’ici fin 2014. Animale c’est pas n’importe quoi.) ! La marque n’a d’ailleurs aucun mal à attirer les plus grands mannequins tant elle est importante et son image est forte.

Avec la croissance est venue la diversification (Business school RPZ). En effet, Animale propose aujourd’hui des chaussures (au top), des sacs (canons), des bijoux et tout type d’accessoires.

Concernant, les prix (Non, ne partez pas en courant !), Animale n’est pas H&M, certes, mais ce n’est pas non plus du vol ! Disons que c’est plus ou moins comme du Sandro, A.P.C, Helmut Lang … (L’avantage pour nous, c’est que l’euro est plutôt fort !). J’ai palpé, la qualité est vraiment là.

C’est facile à porter, chic, sophistiqué, sans pour autant être  »M’as-tu vu? ». Franchement, je vous le dis comme je le pense, pas de mensonges entre nous, je suis vraiment FAN de la marque (et l’anniversaire de ma sœur approche …  « Grave erreur de timing » – Ma banquière.)

Comme d’habitude, je vous ai préparé une petite sélection 🙂 :

Les robes :

07.02.3833_0005_EF

Robe en soie, ouverte dans le dos – Un peu moins de 300€

07.02.3761_0002_EF

Une belle robe blanche avec pleins de détails (mais qui ne se voient pas sur la photo) – 190€

07.02.3779_0001_EF

Pleins de pierres et de perles, ouiiiiiiiii ! – 490€

Une chemise, une blouse et un short … :

52.05.0115_0200_ED

La chemise en jean, vous connaissez. Mais celle là a des ‘diamants’ brodés dessus ! – 280€

Blouse en soie et dentelle. Je l'ai tout de suite vu portée par ma cousine ! - 230€

Blouse en soie et dentelle. Je l’ai tout de suite imaginé portée par ma cousine ! – 230€

Avec des petites fleurs, houuuuuuuu ... J'ai palpé, il est tout doux ! - 166€

Avec des petites fleurs, houuuuuuuu … J’ai palpé, il est tout doux ! – 166€

Et enfin des accessoires Ouiiiiiiiiiiii ! :

13.48.0006_0048_EF

Porte-feuille en python ! « Animale » je vous ai dit ! – 216€

téléchargement (2)

Le niveau au dessus, le sac en python ! (Il n’y a pas que du python, il a aussi pleins d’autres sacs super cool ! Oui Maman, il y a aussi des sacs à franges …) – 1486€

27.04.0126_1511_ED

Un bracelet tellement intelligent qu’il n’a même pas besoin d’étiquette ! – 82€

"Let's kick some asses, Princess style !" - 182€

« Let’s kick some asses, Princess style ! » – 182€

Et enfin pour terminer, le choix d’Anaïs :

"J'adore sa couleur ! Il est frais, ça donne envie de sucer des bonbons à la menthe !" - 300€

« J’adore sa couleur ! Il est frais, ça donne envie de sucer des bonbons à la menthe ! » – 300€

Et tout ça, « Made in Brazil », bien évidement !

Je ne vous cache pas que j’ai du mal à écrire cet article parce que je n’arrivais à faire une sélection … Je suis vraiment vraiment fan. Et comme d’habitude, ce n’est que pour femme. Ma mère et ma sœur vont encore profiter de mes envies de shopping compulsives.

Et n’oubliez pas : « Soyez fous, soyez Vous ! », Pierre Brr.

(Le site d’Animale)

