Mots-clefs

, , , , ,

La rentrée est bien entamée et avec elle son flot de nouveautés et de tendances a débarqué sur la blogosphère! Chez PYS on aime faire les choses bien et surtout mettre à l’affût nos lecteurs (oui messieurs on pense à vous même dans la catégorie beauté! Il faut dire que vous y mettez du vôtre aussi!).

Voici donc un résumé des tendances make up et beauté que l’on va pouvoir vite adopter:

La bouche se pare de … « no matière »: A mi-chemin entre le rouge à lèvres classique et le rouge à lèvres mat, ce maquillage des lèvres est censé sublimer la nature de votre bouche avec une simple couleur sans matière. Comment y parvenir? Appliquez un baume à lèvres hydratant mais pas trop brillant, une fois vos lèvres bien re-pulpées, appliquez au doigt la couleur d’un rouge à lèvres mat. Astuce: on oublie le contour au crayon qui rend le résultat beaucoup moins naturel!

Luca Cannonieri pour le défilé MAC Cosmetics automne hiver 2015

Luca Cannonieri pour le défilé MAC Cosmetics automne hiver 2015

Le smoky s’allège: Un charbonneux qui évite le noir, on se dirige donc vers des couleurs comme les gris, marrons, bleus nuit, ou encore verts foncés. Non, je ne vous laisse pas partir comme ça, les mains dans les poches! Voici une petite sélection de palettes pour vous guider vers le smoky automne/hiver 2015 parfait: chez Chanel  (226 – Tissé Rivoli) et chez Yves Saint Laurent (02 – Fauves), ou parce qu’on n’a pas toutes un porte monnaie extensible chez Bourjois (teinte 09 – Lady vert de gris).

Cara Delevingne au défilé Burberry

Cara Delevingne au défilé Burberry automne hiver 2015

Le roux s’enflamme: Oui, oui vous avez bien lu, le roux est la couleur phare de la rentrée, pour mieux comprendre cette tendance quoi de mieux que d’écouter les explications de Christophe Robin, célèbre coloriste chez L’Oréal: « Le roux est le nouveau blond. Il a une telle aura et un tel sex-appeal! En outre, il réchauffe les teints ternes. Mais on doit absolument l’éviter si la peau a tendance à rougir. On peut aussi le préférer juste en reflet ou en relief pour pimenter une couleur un peu fade. » Voilà tout est dit! Une dernière précision: choisissez un bon coloriste, la coloration rousse est la plus difficile à obtenir et mieux vaut vous en remettre à un expert avec qui vous serez satisfait(e) du résultat et qui vous donnera des conseils pour entretenir votre couleur!

Blake Lively a dit adieu à ses belles longueurs blondes pour fiare place à un roux flamboyant!

Blake Lively a dit adieu à ses belles longueurs blondes pour faire place à un roux flamboyant!

La tendance sixties encore et toujours: Mascara et eyeliner sont toujours de la partie! Ce n’est pas Alexa Chung qui dira le contraire, les sixties sont bel et bien parmi nous, alors à vous le trait d’eyeliner et les deux couches de mascara! On se lance avec les bons outils (oui, même les classiques nécessitent d’être bien équipés!): Super Liner Mat Matic de l’Oréal, They’re real! Push-up liner et They’re real! le mascara de Benefit, Mascara great lash de Maybelline.

Comme Alexa Chung on s'inspire de Françoise Hardy pour réaliser notre make up!

Comme Alexa Chung, on s’inspire de Françoise Hardy pour réaliser notre make up!

L’eyeliner prend de la couleur: Pas une saison ne se passe sans que l’eyeliner connaisse sa variante « tendance » cet hiver place aux bleu électrique, violet prune, vert gazon ou encore fushia mais attention on les veut mats! A bas les paillettes et autres irisés!

Oui, on peut se passer du point bleu en dessous de l'oeil. Vous êtes déjà pardonné!

Oui, on peut se passer du point bleu sous l’oeil. Vous êtes déjà pardonné!

Enfin pour vous messieurs, un tour chez le coiffeur s’impose, petit tour d’horizon des coupes tendances pour séduire à tour de bras!

La coupe berlinoise ou coupe plateau connait peu à peu sa fin mais on vous laisse vous laissez tenter si vous n'avez toujours pas passé le pas!

La coupe berlinoise ou « coupe plateau » connait peu à peu sa fin, mais on vous laisse encore céder à la tentation si vous ne l’avez toujours pas fait!

Oui le vintage, toujours le vintage mais que voulez vous la mode est un éternel recommencement donc va pour la coupe gominé coiffée en arrière!

Oui le vintage, toujours le vintage! Mais que voulez vous: la mode est un éternel recommencement!Donc va pour la coupe gominée coiffée en arrière!

Non ce monsieur n'a pas raté sa coupe, c'est simplement la tendance "caesar cut" observée sur les défilés, et on vous l'assure quand c'est réussi ça fait plus bad boy que petit garçon!

Non ce monsieur n’a pas raté sa coupe, c’est simplement la tendance « caesar cut » observée sur les défilés, et on vous l’assure quand c’est réussi ça fait plus bad boy que petit garçon!

La banane en plus de l'avoir sur la bouche vous pouvez vous la coller dans les cheveux, sixties on dit, SIXTIES! (Si ça peut vous convaincre: Bruno Mars l'a adopté, je vous laisse compter ses fans féminines!)

La banane: en plus de l’avoir sur la bouche vous pouvez vous la coller dans les cheveux, sixties on vous dit, SIX-TIES! (Si ça peut vous convaincre: Bruno Mars l’a adopté, je vous laisse compter ses fans féminines!)

Eh oui voilà le graal de la tendance coiffure pour homme 2014: le carré! Alors oui je sais ça peut être un tabou pour certains mais ke vous rassure on parle de carré "grunge" comme johnny depp dans ses périodes sombres, et oui ça fait viril, promis!

Eh oui voilà le graal de la tendance coiffure pour homme 2014: le carré! Alors oui, je sais ça peut être un tabou pour certains mais je vous rassure on parle de carré « grunge » comme Johnny Depp dans ses périodes sombres. Ça fait viril, promis!

Bon et si vous n'arrivez pas à vous décider j'ai une solution le cheveux long gominé en arrière avec une coiffure banane quand cela vous chante! ;)

Bon et si vous ne parvenez pas à vous décider j’ai une solution: le cheveux long, gominé en arrière, avec une coiffure banane quand cela vous chante! 😉

Vous voilà, hommes et femmes, parez à braver l’automne/hiver avec allure!

Makeupement vôtre,

Supercatseyes

Publicités