Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

On a déjà parlé ensemble d’un geste beauté indispensable le démaquillage il est maintenant grand temps de nous intéresser à l’hydratation de notre petite peau chérie! Et oui cette étape est OBLIGATOIRE pour qui veut garder une jolie peau rebondie pour longtemps! Pensez à votre épiderme qui se bat tous les jours contre toutes sortes d’agressions: froid, vent glacé, frottements (vêtements, écharpes), nettoyage, soleil, etc. Alors oui pour faire face à cela elle produit ce que l’on appelle du sébum mais parfois ce n’est pas suffisant, il faut donc lui  donner un petit coup de pouce et c’est là que l’on dégaine notre tube de crème! Mais attention pas n’importe laquelle! Non nous n’avons pas tous la même peau et c’est pour cela qu’il existe un multitude de crèmes différentes: on fait le point!

(Comme d’habitude: cliquez sur les photos pour accéder au site de la marque!)

Pour les peaux sèches à très sèches: Elle tiraille, rougit, voir même pèle, pas de doute votre peau est sèche! Quel produit utiliser pour la chouchouter?

La crème Hydrance optimale UV riche d’Avène

hydrance-optimale-riche-uv_0J’ai choisi un produit Avène, je suis délibérément une fan de cette marque (d’ailleurs je vous prépare un post sur les produits que j’utilise),  sans parfum et avec un indice UV cette crème a tout bon pour prendre soin des peaux les plus fragiles! Elle existe aussi en version légère pour les peaux normales.

Pour les peaux normales: Pas de problème particulier, vous avez un beau grain de peau, pas de rougeurs, ni d’imperfections, petite veinarde on vous envie toutes!

Hydreane légère de La Roche-Posay

d3262i69812h182643Une crème hydratante, développée pour les peaux sensibles: pas de risques de réaction! Pour les périodes plus fraiches comme l’hiver où la peau subit plus de désagréments je conseillerais le soin Hydraphase Intense Légère de la même marque.

Pour les peaux mixtes: La galère! Vous avez à la fois la peau sèche et/ou sensible par endroit et plus grasse sur la zone T, je connais votre désarrois je fais partie de cette catégorie (mais sachez que nous sommes nombreuses!).

Soin rééquilibrant multi-correcteur de Bio-Beauté by Nuxe

fp-bio-beaute-soin-reequilibrant-multicorrecteur-face-2014-10Un soin hydratant vraiment bien et agréable à porter, moi qui ai toujours eu du mal avec les produits bio celui-ci m’a convaincue!

Soin Cleanance Expert d’Avène

cleanance-expertUn soin vraiment parfait dont je pourrais difficilement me passer! J’en suis à mon deuxième tube et je l’aime toujours autant!

Pour ma part c’est le combo que j’utilise: Avène le matin, Bio Beauté by Nuxe le soir et j’en suis vraiment très satisfaite!

Pour les peaux grasses: Votre peau brille au fil de la journée, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas l’hydrater!

Soin hydratant matifiant DermoPurifyer d’Eucerin

69604-EUCERIN-INT-DermoPURIFYER-product-header-hydrating-care_fr

Gel crème Sebium MAT de Bioderma

bioderma

J’ai eu du mal à sélectionner un seul soin car la peau grasse est toujours assez difficile à réguler. Cependant les laboratoires ont fait de véritables avancées depuis quelques années et voici les crèmes qui selon moi pourraient être les plus efficaces! On en trouve aussi chez Avène, Uriage dans la gamme Hyseac et La Roche-Posay, il s’agit de laboratoires dermatologiques vous pouvez donc y aller les yeux fermés, à vous ensuite de choisir celle que vous préférez!

Un dernier point: quand appliquer sa crème hydratante? Matin et soir après démaquillage / nettoyage. Vous pouvez utiliser deux crèmes différentes car la peau n’a pas forcément les même besoins durant la journée et la nuit. Bien sûr il y a autant de routine soin que de type de peau, donc c’est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Entre nous… Vous l’avez remarqué je n’ai sélectionné que des produits vendus en parapharmacie, pour moi c’est vraiment l’endroit le plus approprié pour trouver son soin, de plus les conseillers et pharmaciens sauront vous guider (la plus part du temps…), n’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous chez le dermatologue pour connaitre votre type de peau et mieux savoir choisir vos soins!

Makeupement votre,

Supercatseyes

Vous aimez notre blog? Suivez-nous!

Facebook: https://www.facebook.com/PopYourStyle?fref=ts

Twitter: https://twitter.com/Pop_your_style

Crédit photo à la une: http://www.grazia.fr

